lundi 11 juillet 2011

Arrivée aux Gêts et 1er jour

Bonjour à tous et bienvenue sur notre séjour. Ce blog à pour double objet d’être une porte entre-ouverte pour les parents curieux de voir les vacances de leur enfant, mais  peux également servir à chacun une fois rentré pour télécharger numériquement quelques souvenirs. Certains membres du séjour ne sont pas autorisés à figurer sur ce blog, les photos sont donc choisies, parfois floutées.

Les deux premiers jours aux Gets (le 10 et le 11 juillet)

L’ensemble des jeunes est arrivé au chalet peu après 18h, après avoir expliqué sommairement le fonctionnement de la structure, tout le monde s’est installé dans sa chambre (en fonction des thématiques de séjour et de l’âge des jeunes). A côté de ses nouveaux compagnons de sommeil chacun à profité du steak frites concocté à la hâte par Bernadette. La veillée à permis à tous de s’approprier le chalet. L’ensemble du groupe s’est couché vers 22h15.

Lundi 11 juillet, les choses sérieuses commencent . Tout d’abord pour le séjour « cani-rando et bivouac », dès ce matin ils ont découvert la Montagne en compagnie de véritables chiens de traîneaux, une activité dont tout le monde est revenu ravi. Cet après-midi en bons apprentis trappeurs nous avons tenté (et même par trois fois réussi) à lancer un œuf de deux étages sans le casser… nous affirmons donc que nous avons à faire à de petits débrouillards.
Pour le séjour  « le pied à l’étrier » ce fut une journée des plus importantes en ce sens que ce fut la rencontre avec l’animal. Là encore sans vous mentir toutes ces demoiselles sont littéralement tombées amoureuses de leur canasson (même si Marylou n’a pas retrouvé Montana).
Enfin le séjour « délires d’ados » à profité de la matinée pour découvrir les Gets et le potentiel d’animations qui s’offre à nous (dans une perspective de choix de vacances par l’adolescent). L’après midi ce séjour à rejoint le groupe « le pied à l’étrier » pour un après midi jeu au bord du lac des Gets. Ce soir nous nous retrouverons tous pour jouer ensemble au village des Loups Garou, jeu qui à déjà mille fois prouvé sa valeur.
A très vite pour de nouvelles aventures!

1 commentaire:

  1. Très heureuse de voir ma Nenes en pleine activité cani-rando ! cela a l'air bien sportif !!

    Lydie

    RépondreSupprimer